5 endroits immanquables lors de votre voyage au Viêt Nam

Les régions d’Indochine sont magnifiques, extrêmement disparates que ce soit au niveau démographique, que climatique. La découverte du Viêt Nam constitue pour tout Globe Trotter une découverte exceptionnelle, tant sur le plan géographique (paysages, etc.) qu’humain.

La ville de Ho Chi Minh, poumon économique

Dans le cadre d’un voyage au Vietnam, il serait extrêmement dommage de manquer la ville d’Ho Chi Minh. Malgré son statut de ville secondaire cette ville garde sa prédominance économique, et met à l’honneur la culture Vietnamienne. La ville d’Ho Chi Minh regroupe un grand nombre de bâtiments coloniaux ou d’endroit à visiter sur le thème de la guerre Américano-vietnamienne, cependant nous privilégierons les monuments historiques et spirituels tels que le Chua Van Phat, le temple au dix mille bouddhas.

La magnifique ville-capitale Hanoï

La capitale du Vietnam est moins peuplée et moins dynamique économiquement. La ville laisse une forte impression d’être dans un entre deux rural et urbain. A 3 heures de la magnifique baie d’Halong (à visiter en virée bateau).

Dans la ville d’Hanoi, le temple Ngoc Son surplombe le magnifique lac Hoan Kiem (lac de l’Epée). Malgré le nombre de visiteurs, le temple garde un aspect intimiste et ses couleurs chaleureuses se fondent étrangement bien par les bois qui l’entourent.

La plage de Nha Trang

La plage de Nha Trang, c’est avant tout la station balnéaire la plus connue du Vietnam. Il s’agit d’une station qui a été investi par beaucoup d’organismes privées russes, vous vous apercevrez très vite. La station demeure une destination de voyage de choix pour les voyageurs, avec notamment beaucoup d’activités.

La rue Tran Phu est le cœur de dynamique de la ville et il n’est pas difficile de s’éloigner de son centre pour rejoindre sa plage. La station balnéaire se distingue par un grand nombre d’activités nautiques. L’intérêt de cet espace est plus axé sur les activités sportives que culturelles. La station reste néanmoins un des plus beaux endroits du monde pour faire de la plongée sous marine.

L’ancienne ville portuaire Hoi An

L’ancienne ville de Hoi An est un isolat au Vietnam. Situé au centre du Vietnam, à mi chemin de Hanoi et Ho Chi Minh, il s’agit d’un lieu atypique de par son architecture et sa culture. Hoi An est reconnue pour son pont pagode japonais qui relie le village. Cependant il abrite depuis plus récemment le village écologique de Tra Que et qui abrite un magnifique temple.

Nous vous suggérons aussi de visiter Cam Kim, un village d’artisans typiquement Vietnamien (uniquement accessible via la jetée de Hoi An). Son chantier naval est impressionnant et le village est connu pour sa tranquillité. Idéal pour s’éloigner des destinations extrêmement touristiques et occidentalisées.

La Cité Pourpre interdite (Cité Impériale de Hué)

 

La Majestueuse Cité Pourpre interdite prend place au centre de la cité impériale de Hué. Il s’agit d’un des plus grand palais du monde où couleurs chaleureuses chevauchent espaces boisé. Il s’agit d’un grand monument historique placé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit aussi néanmoins d’un espace de méditation pour les autochtones. Ce qui en fait un monument incontournable de la culture Vietnamienne et de sa spiritualité, encore préservé des affres de la mondialisation. Le lieu ressuscite la dynastie Nguyen et est en constante rénovation.

Nous vous conseillons fortement de visiter cet espace intemporel qui va vraiment permettre de temporiser une journée de voyage.

(Visited 9 times, 1 visits today)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*