Les meilleurs campings bretons

Vous avez décidé de partir en camping cette année, alors nous vous expliquons pourquoi choisir la Bretagne et nous vous donnons une liste des 5 meilleurs campings bretons.

Pourquoi choisir la Bretagne pour camper ?

La Bretagne est une région française riche en superbes paysages et où la nature est préservée. C’est pourquoi elle convient parfaitement aux amateurs de camping.

Faire un séjour au sein des contrées sauvages du Finistère et au bord de la mer dans les Côtes d’Armor, puis goûter aux huîtres de Cancale et voir les forteresses dans l’Ille-et-Vilaine, sans oublier de découvrir une île au large du Morbihan, laisse des souvenirs merveilleux, à condition de choisir un des plus beaux campings de la région.

Les 4 départements bretons possèdent de nombreux campings avec des installations complètes et de qualité (que vous désiriez planter votre tente ou voyager en mobil-home) et avec des ambiances différentes (atmosphère cosy, ambiance fête, endroit calme etc.).
Pour vous aider à faire votre choix, voici donc le top 5 des meilleurs campings bretons.

Top 5 des meilleurs campings bretons

Camping La Grande Métairie

Situé à Carnac, lieu de villégiature haut de gamme, ce camping 5 étoiles est l’un des plus grands et des plus beaux de Bretagne s’étendant sur 15 ha.
Vous y ferez un séjour entre les menhirs dans une ancienne ferme bretonne et y découvrirez de luxueux mobil-homes (avec terrasse et jacuzzi) et des hébergements insolites (paillotes, roulottes gitanes et cabanes de pêcheurs).
Vous apprécierez son immense espace aquatique avec 4 bassins et un solarium, ainsi que la pataugeoire destinée aux plus petits, qui seront aussi charmés par le parcours accrobranche, la mini-ferme et le poney club. Vous aimerez également l’espace bien-être, l’amphithéâtre en plein air et tous les services et installations de qualité. Son restaurant « Le Blue Lagoon » vous servira des spécialités gastronomiques bretonnes.
Depuis ce camping, visitez Carnac, Lorient et Vannes et découvrez les plages de sable fin et ports colorés. Voyez aussi l’arrière-pays avec ses maisons à colombages, les vallées verdoyantes et les sites mégalithiques.

Camping du Haras : une perle près de Vannes

Ce camping 5 étoiles est situé à Monterblanc, près de Vannes, dans un cadre calme et reposant s’étendant sur 14 ha.
Vous y trouverez mobil-homes et chalets, en plus des nombreux emplacements pour tentes et caravanes et apprécierez son parc aquatique avec grand et petit bassin, plusieurs toboggans, une piscine chauffée couverte et son très grand espace SPA.
Les amateurs de sport y trouveront de nombreux terrains et équipements, tandis que les autres pourront profiter de la salle de loisirs avec bar. Les enfants pourront jouer dans les aires de jeux et profiter du parc animalier.
Depuis ce camping, visitez Vannes (résidence des Ducs de Bretagne) et le golfe du Morbihan avec ses îles et îlots.

Camping Les Mouettes : Un 5 étoiles au Finistère

Titré de 5 étoiles, ce camping situé tout au nord du Finistère possède de nombreux emplacements pour tentes et caravanes, ainsi que des mobil-homes à louer.
Vous aimerez son vaste espace aquatique avec un jardin aux ambiances tropicales, son espace bien-être, son centre équestre et ses animations.
Situé dans un amphithéâtre naturel devant le bleu de l’océan, son restaurant vous servira des spécialités bretonnes et vous pourrez profiter de son bar-glacier.
Découvrez la presqu’île de Carantec, autour du camping, ainsi que le pays de Morlaix (proche de la côte de granit rose).

Camping du Letty

Situé à Bénodet au cœur de la Riviera bretonne, ce camping 4 étoiles jouit d’un accès direct à la mer Blanche. Sa situation est idyllique avec le charme de son environnement et la qualité de ses équipements.
Vous n’y trouverez pas de mobil-home car son propriétaire tient à garder un camping traditionnel mais il possède 542 emplacements pour tentes et camping-cars.
Se trouvant en face de l’archipel des Glénan, ce camping est arboré et verdoyant avec de nombreux commerces et services présents.
Il possède également de nombreuses infrastructures de loisirs (parc aquatique notamment), des terrains et équipements de sport, des aires de jeux pour enfants, un espace bien-être, un bar-discothèque et propose des soirées animées.
Découvrez le vieux port depuis Bénodet et visitez Quimper, Concarneau, Lacronan et la Pointe du Raz.

En savoir plus sur le camping du Letty : http://www.campingduletty.com/

Camping de Kervilor

Ce camping 4 étoiles est un emplacement de rêve à 2 km des plages de sable fin et à 1,5 km du port de la Trinité. Situé dans un cadre verdoyant et calme, il possède 250 emplacements dont 77 mobil-homes.
Vous y découvrirez de nombreuses activités aquatiques (piscines variées, bains bouillonnants, solarium…) ainsi qu’un espace fitness, un espace multisports, un espace de jeux vidéos et des animations variées.
Côté services, vous disposerez de nombreux commerces et commodités.
Ce camping est le point de départ idéal pour des escapades sur les îles et pour découvrir les merveilles du golfe du Morbihan, ainsi que la côte sauvage noire.

Ou trouver cette offre de camping sur internet ?

Un des meilleurs agrégateurs de camping en Bretagne est Camping-and-co un spécialiste qui m’a permis de faire le tri parmi toute l’offre bretonne leur site est disponible ici : http://fr.camping-and-co.com/vacances-camping-bretagne

(Visited 10 times, 1 visits today)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*