C’est officiel, le pont piétonnier suspendu le plus long du monde vient d’être inauguré en Suisse, proche de la ville de Randa.
Il se situe au coeur de l’Europaweg, le Sentier de l’Europe, reconnue comme la plus belle randonnée de 2 jours dans les Alpes, qui relie les villes de Grächen et Zermatt, avec un trajet qui varie entre 1600 et 2000 mètres d’altitude. Dans ce sens, les randonneurs auront toujours une vue sur les Alpes bernoises, et dans le sens inverse, une vue sur le Cervin, fameux sommet Suisse culminant à 4478 mètres.
Long de 494 mètres, il bat tous les records précédents ! Niché au coeur des plus hautes montagnes de la Suisse, avec des sommets jusqu’à 4545 mètres !
Construit en deux mois seulement, ce pont piétonnier a été construit par des spécialistes des ponts suspendus, swissrope, aidés de luges de montagne pour le transport du matériel. Bien que très étroit, il ne bouge pratiquement pas, grâce à une conception relativement rigide.
Place aux chiffres, impressionnants :
- 494 mètres de long
- 85 mètres au dessus du vide
- 65 centimètres de large
- câbles porteurs de 53mm de diamètre
- 8 tonnes de câble
Sa construction en treillis métallique le rend presque transparent, et le réserve bien entendu aux randonneurs qui n’ont pas froid aux yeux et qui n’ont pas le vertige.
Alors, qui va oser faire la randonnée et traverser ce superbe édifice ?
Toutes photos et vidéo : Valentin Flauraud
Poster un Commentaire