10 trucs à ne pas oublier lors de vos prochaines vacances !

Lorsque l’on part en vacances, on prévois quelques jours à l’avance une liste de choses à ne pas oublier de Mettre dans sa valise. Parfois même on se renseigne sur comment bien préparer et ranger cette dernière. En dehors des classiques vêtements, appareils photos et autres lotions solaires, voici nos 10 trucs qu’il faut ajouter à votre liste afin de ne pas gâcher vos vacances !

Une trousse de secours et de médicaments

Quelques pansements, une lotion anti-moustiques, quelques lingettes désinfectantes, une couverture de survie, quelques morceaux de sucre, une mini-trousse de secours ne sera jamais de trop. En effet, on ne sait jamais si on trouvera facilement de quoi soigner les petits bobos du quotidien lors de nos déplacements. Il est judicieux d’y ajouter quelques médicaments courants dont vous pourriez avoir besoin. Que ceux-si soient des anti douleurs si vous êtes sujets aux migraines ou votre traitement habituel si vous en suivez un, il est intéressant d’avoir de quoi tenir quelques jours le temps de trouver un médecin capable de vous aider si vous tombez malade (n’oubliez pas l’ordonnance). La liste n’est bien entendu pas exhaustive et elle est à adapter selon votre destination. Vous n’aurez pas besoin d’anti venin de serpent si vous partez à Paris par exemple.

Des moyens de contraception

Que vous soyez en couple régulier ou célibataire, il vaut mieux prévoir vos contraceptifs en fonction de vos habitudes. Si vous madame, vous prenez la pilule, n’oubliez pas votre plaquette d’avance. Si vous êtes célibataire, prévoyez dans tous les cas quelques préservatifs, toujours utiles en cas de rencontre imprévue. Il serait dommage de revenir de vacances avec une maladie ou un enfant non désirés.

Des adaptateurs électriques

Si vous partez dans un pays qui n’utilise pas les mêmes prises de courant que nous, il vous faudra au moins un adaptateur. Il est judicieux de l’acheter avant votre départ, car une fois sur place, il risque de vous coûter bien plus cher, si vous arrivez à en trouver. Pensez à bien vérifier la compatibilité de vos appareils avec le système local, certains pays sont en 110 volts d’autres en 220. Heureusement, la plupart des chargeurs de téléphone, appareil photo et ordinateurs tiennent compte des deux différents voltages, mais autant vérifier.

Un masque de sommeil

Si vous avez le sommeil léger ou au cas où votre chambre ne serait pas équipée de rideaux, il nous semble intéressant de prévoir cet accessoire. De même, une paire de bouchons d’oreilles et un coussin cervical vous permettront de dormir durant le trajet en train ou en avion. Avec ces accessoires dans votre valise, vous pourrez dormir comme un bébé partout dans le monde.

Des protections périodiques

Voilà qui ne concerne pas ces messieurs, mais il nous semble indispensable d’avoir avec vous de quoi protéger vos sous-vêtements. Que vous utilisiez des serviettes, des tampons ou une coupe menstruelle, il faudra veiller à ne pas les oublier à la maison.

Un kway et/ou un parapluie

Quand on part en vacances, on cherche souvent le soleil, mais on ne sait jamais si la météo se montrera clémente. Autant prévoir et ne pas en avoir besoin, non ? Alors glissez un kway, un poncho ou un parapluie dans vos bagages. Pensez aux enfants également si vous en aveez !

Un petit carnet / répertoire

Parce que personne n’est à l’abri de perdre son téléphone, ou de se le faire voler, et qu’à notre époque, plus personne ne connaît les numéros de téléphone de ses proches, il vaut mieux prévoir d’amener un carnet avec vous. Vous aurez comme ça accès aux numéros de vos proches, mais également leurs adresses pour envoyer des cartes postales. D’autre part, vous pourrez y noter vos souvenirs de voyage, vos bonnes adresses, ce que vous avez aimé ou non lors de vos vacances, etc.

Une batterie de secours

A l’heure où plus personne ne sort sans son smartphone, il est intéressant de prévoir une batterie de secours. Il serait dommage de tomber en panne de batterie juste au moment où vous pouvez vous-aussi prendre la photo de vos rêves, que ce soit en haut de la Tour Eiffel, devant la Tour de Pise ou au bord du Grand Canyon. Si vous n’en avez pas encore, privilégiez celles de haute capacité, ou celle équipées d’un petit panneau solaire, qui aidera la recharge.

Une liste papier de toutes vos affaires

Afin de ne rien oublier à l’hôtel, dans la chambre d’hôte ou au camping, vous pouvez dès votre valise terminée, rédiger une liste intégrale de toutes les affaires que vous avez mises dedans. Celle-ci vous permettra d’éviter le stress au retour, et rassurera également les enfants qui n’auront qu’à cocher une case pour chaque objet qu’ils remettront dans la valise. On n’y pense pas assez, mais cette liste est un must-have de tout voyageur qui se respecte.

Un peu de place pour les achats

On oublie souvent qu’au retour de vacances, on est bien plus chargés qu’à l’aller. Entre les souvenirs pour soi et les petits cadeaux à amener à la famille ou aux amis, il est conseillé de garder un peu de place dans votre valise pour ces achats.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*