Burj Khalifa : la plus haute tour du monde !

Burj Khalifa est la célèbre tour de Dubaï. Haute de plus de 820 mètres, Burj Khalifa est tout simplement la plus haute tour du monde …

Dubaï regorge de buildings, souvent d’une hauteur supérieure à 300 mètres. Et pourtant, ils paraissent tous petits par rapport à la voisine, la tour Khalifa !

Lors d’un séjour à Dubaï, impossible de ne pas passer au pied de Burj Khalifa mais aussi et surtout de visiter la tour en allant sur l’un des observatoires appelé Burj Khalifa At the Top.

Pourquoi faut-il visiter Burj Khalifa ?

Burj Khalifa est l’un des incontournables lors d’un séjour à Dubaï. Découvrir Dubaï sans passer par Burj Khalifa serait une réelle erreur !

Il ne faut pas se contenter d’observer Burj Khalifa depuis la fontaine de Dubaï située au pied de la tour. Il est important de visiter Burj Khalifa et de monter dans l’un des observatoires de la tour : At The Top ou At The Top Sky.

Depuis Burj Khalifa At the Top, la vue sur Dubaï est vraiment impressionnante. Les étages d’observation sont entièrement vitrées et permettent vraiment d’avoir une vue saisissante sur Dubaï.

Il y a également des plateformes extérieures qui permettent de faire des photographies sans avoir les vitres…

Burj Khalifa se situe à proximité de la Sheikh Zayed Road qui regroupe de nombreux buildings de Dubaï. C’est donc le lieu idéal pour admirer Dubaï et ses dizaines de gratte-ciels …

Conseils pour préparer sa visite de Burj Khalifa

Pour bien préparer sa visite de Burj Khalifa, sachez qu’il est nécessaire de réserver son billet en ligne. En effet, l’entrée à Burj Khalifa se fait par créneau horaire.

Si vous vous rendez sur place pour acheter un billet, vous n’aurez pas beaucoup de choix pour le créneau horaire et il est fort probable que le créneau de votre arrivée soit complet. Dans ce cas, il vous faudra attendre ou revenir plus tard dans la journée pour la visite.

Il est donc préférable de réserver son entrée en ligne pour avoir le choix du créneau horaire et du coup pouvoir vous rendre à Burj Khalifa et débuter la visite sans attendre.

Pour vous rendre à Burj Khalifa, vous pouvez y aller en métro (station Dubai Mall / Burj Khalifa), en taxi ou en utilisant Uber qui est implanté à Dubaï.

Quel tarif pour Burj Khalifa ?

Le tarif pour visiter la tour Khalifa est très variable. En effet, il dépend de plusieurs paramètres :

  • étage choisi (124 ou 148ème étage)
  • créneau horaire retenu (le prix est supérieur au moment du coucher de soleil)

Le billet à choisir dépend de votre budget mais forcément, la meilleure option est d’y aller une heure avant le sunset et d’opter pour l’étage 148 dénommé At the Top Sky !

Le paiement se fait en ligne lors de la réservation. Vous n’avez plus qu’ensuite à imprimer votre voucher et vous rendre à Burj Khalifa sur le créneau horaire choisi pour commencer votre visite de la tour.

En espérant que ces informations vous aident à préparer votre visite de la Burj Khalifa à Dubai !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*