Tourisme à Dubaï : une ville qui a la côte !

Le tourisme à Dubaï ne fait que se développer. Clairement, Dubaï a la côte en ce qui concerne le tourisme et les vacances.

Il faut dire que malgré son pauvre passé, Dubaï a réussi à proposer aux voyageurs de nombreuses possibilités pour un voyage plutôt orienté loisir !

Dans ce billet, vous trouverez quelques uns des principaux atouts touristiques de Dubaï, les principales raisons qui attirent les touristes à Dubaï, pour une courte escale ou pour un séjour à part entière.

Dubai, pour un séjour détente

Dubaï a su attirer de nombreux voyageurs grâce à des infrastructures permettant de passer une ou deux semaines pour se détendre.

Avec un climat estival en plein hiver (entre 20 et 30 degrés environ), c’est une destination idéale, à 6 heures de vol de l’Europe pour profiter de la plage mais aussi des infrastructures d’énormes hôtels.

Il y a également de nombreux parcs à thème à Dubaï comme Legoland ou les waterparks (Aquaventure par exemple) qui permettent de passer une semaine ou plus en famille ou en couple pour se détendre.

Dubaï, place phare du shopping

Beaucoup de voyageurs vont également à Dubaï pour le shopping. Pas forcément uniquement pour cela mais le shopping a souvent une place importante !

Il faut dire qu’avec une centaine de centre commerciaux à travers la ville, il y a vraiment de quoi se régaler pour les amateurs de shopping.

Et à Dubai, un centre commercial est bien plus qu’un centre commercial ! C’est souvent un endroit où il y a beaucoup de restaurants, cafés mais aussi divertissement. Il est assez aisé d’y passer une journée sans forcément voir le temps passé. Pour les fans de shopping en tout cas 🙂

Le désert et ses activités

Le désert est l’un des autres atouts de Dubaï. Situé à environ 30 minutes de route du centre de Dubaï, beaucoup de voyageurs qui se rendent à Dubaï passent au moins une journée dans le désert.

Vol en montgolfière, safari 4×4, balade à dos de dromadaire, dîner dans dunes, nuit dans un campement dans le désert, les possibilités sont nombreuses pour profiter du désert à Dubaï …

C’est aussi l’un des atouts de Dubaï car c’est l’une des rares grandes villes dans le monde où l’on peut se rendre aussi facilement dans le désert.

On dit souvent que la ville de la démesure se situe aux portes du désert. Et c’est absolument vrai !

Il est également possible de découvrir la ville et notamment le symbole de Dubaï, la célèbre tour Khalifa.

Mais aussi un petit goût de Moyen Orient à Dubaï …

Dubaï attire aussi pour son côté Moyen Orient … Même si ce n’est pas la meilleure ville du Moyen Orient pour découvrir la culture de cette région du monde. Dubaï reste tout de même dans un pays musulman du Moyen Orient.

En allant dans le vieux Dubaï, le voyageur peut également découvrir une partie des charmes du Moyen Orient et notamment les célèbres souks. Epices, bijoux en or, produits traditionnels et petits restaurants sont au rendez-vous !

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de visiter Dubaï, vous aurez peut être l’occasion de vous y rendre lors d’une simple escale au cours d’un vol avec la compagnie Emirates, basée à Dubaï. Si vous passez quelques heures à Dubai, il y a fort à parier que vous serez tenté d’y retourner pour un séjour plus long 🙂

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*