9 pays sublimes à visiter absolument !

0.0
00

Quelle destination visiter absolument en ce moment ? Cuba, le Canada, les Seychelles… Ce billet vous présente une sélection de 9 superbes pays où passer vos prochaines vacances.

Visiter Cuba

Partir à Cuba, c’est un rêve à réaliser ! Surtout que cet État insulaire des Caraïbes a de nombreux atouts pour plaire. Si vous rêvez de farniente sur une plage paradisiaque, cette perle des Antilles vous propose des kilomètres de plages de sable blanc pour des moments de détente et de dépaysement. Envie de voyager à travers le temps ? La Havane vous retrace l’époque antique à travers ses belles architectures coloniales et ses anciennes voitures américaines. Et si vous voulez découvrir comment les cigares sont élaborés, Cuba saura également vous combler. L’île abrite de nombreux champs de plantation de tabac. De plus, il abrite quelques grandes usines de cigares.

S’envoler vers le Canada

Si vous n’avez jamais visité le Canada, il est grand temps d’y partir. Et si vous y étiez déjà, n’hésitez pas à revenir encore et toujours. La raison est que le pays de la feuille d’érable est un vaste territoire avec ses près de 10 millions km² de surface. De plus, il est riche en tout point. Donc, forcément, il y a toujours quelque chose d’original à faire pour vous permettre de profiter de loisirs des plus exceptionnels. Si vous êtes par exemple de ceux qui sont passionnés par la nature, une multitude de parcs nationaux abritant des merveilles naturelles à couper le souffle vous y attendent de pied ferme.

Séjourner aux Seychelles

D’une beauté particulièrement impressionnante, les Seychelles se démarquent de tous les paradis tropicaux. Évaluez plutôt par vous même en vous y rendant pendant vos vacances. Béni par dame nature, cet archipel possède au-delà de ses belles plages des trésors uniques. Il recèle ainsi une concentration importante de flore endémique. Vous avez certainement entendu parler du fameux cocotier de mer ! Eh bien, c’est dans l’archipel que vous le trouverez en abondance. Sinon, la faune n’est pas non plus en reste. Les Seychelles abritent de nombreuses espèces des plus rares, dont des tortues géantes pouvant peser jusqu’à 140 kg. Vous en resterez bouche bée en les voyant.

Partir en Grèce

Si vous pensez que la Grèce n’a rien de vraiment exaltant, c’est parce que vous n’avez pas encore vu sa partie continentale. Véritable coin édénique, cette partie de la Grèce fait rêver plus d’un. Toutefois, il faut vraiment y aller pour vraiment le comprendre. Entre mer et montagne, cette contrée possède des paysages somptueux. Des villages typiques, des canyons spectaculaires, des promontoires rocheux vertigineux, une mer digne des plus beaux lagons du monde, etc. Tout y est pour vous offrir des panoramas à couper le souffle. À cela s’ajoutent les vestiges d’une civilisation millénaire pour des découvertes des plus enrichissantes.

Découvrir le Laos

Avant que les touristes ne viennent rompre l’atmosphère calme du Laos, pensez à y faire un détour ! Et pourquoi pas lors de vos prochaines vacances ? Vous pouvez être sûr que vous reviendrez de votre voyage avec de beaux souvenirs. Tout simplement parce que ce pays d’Asie du Sud-Est est, doté d’un cadre de toute beauté avec ses trésors naturels tels que ses belles cascades et grottes majestueuses. C’est aussi un pays avec une population très hospitalière. Les locaux sont souriants et aimables. Ils sont un peu timides certes, mais si vous essayez de converser avec eux, ils peuvent aller jusqu’à vous inviter chez eux pour vous montrer leur riche culture.

Explorer Madagascar

La grande île de l’océan Indien est une des destinations les plus sous-estimées du monde pour faire un voyage. Et pourtant il est tout à fait possible de passer un séjour des plus agréables et des plus sereins à Madagascar. Pourquoi alors s’en priver surtout que cet État insulaire dispose de plusieurs atouts pour rendre votre voyage des plus inoubliables ? En effet, l’île rouge concentre à elle seule des paysages variés des plus incroyables. Vous y trouverez entre autres de véritables cathédrales de calcaires, des plages idylliques, des spots de plongées, des massifs vertigineux, etc. Par ailleurs, le pays vous révèle aussi une pléthore d’espèces animales endémiques, dont les fameux lémuriens.

S’évader au Japon

Partir au Japon le temps d’un long ou court séjour, c’est le bonheur pour tout un chacun. Entre tradition et modernité, le pays du Soleil Levant semble être doté d’une aura magnétique. Tout d’abord, de nombreux attraits charmants sont au rendez-vous. Il s’agit notamment de l’accueil chaleureux et amical de ses habitants, des saveurs particulières de sa gastronomie, de ses paysages variés à couper le souffle. Puis, il y a son côté mystérieux. En effet, le Japon est une des destinations les plus intrigantes du monde. Dans ses traditions tout comme ses modernités, il semble si familier, mais si bizarre également. Un mélange fascinant !

Voyager au Royaume du Maroc

Il y a mille et une raisons de programmer son prochain voyage au Maroc, mais le plus important est sans conteste le tourisme vert qui semble aujourd’hui prospérer. Ce pays d’Afrique du Nord vous offre une belle occasion de vivre des expériences des plus enrichissantes. Car en participant au développement local, vous allez forcément découvrir autrement le Maroc. Plutôt que les villes touristiques telles que le Marrakech, les zones hors sentiers battus rythmeront votre itinéraire. Vous pourrez entre autres partir à la découverte des vallées verdoyantes de Chaouen, de la région berbère de l’Atlas, des terres agricoles du nord, des sites écologiques à Dakhla, des palmeraies de Ouarzazate, etc.

Une virée en Nouvelle-Zélande

Des glaciers millénaires, des fjords majestueux, des plaines verdoyantes, des forêts arides ou foisonnantes, des habitants chaleureux et hospitaliers… La Nouvelle-Zélande regorge de plusieurs surprises, ce qui en fait une destination à visiter absolument. À environ 20 000 kilomètres de la France, le pays des Kiwis est encore assez relativement épargné par le tourisme de masse. Néanmoins, il gagne à être connu de par son patrimoine naturel et culturel. Par ailleurs, il est à rappeler que cette contrée est réputée à travers le monde pour être une terre d’aventure.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.