Quelques idées pour bien choisir sa banque en tant que voyageur

0.0
00

Décider de partir en vacances n’est pas aussi simple qu’on ne le croit. Ceci implique avant tout de faire de nombreux préparatifs que ce soit au niveau de la destination, des bagages, de l’assurance, mais surtout au niveau du budget. Nombreuses banques sont à votre disposition pour vous aider au mieux à profiter de vos vacances à travers des coûts réduits. Dans le présent article, nous allons vous aider à profiter de vos voyages sans vous soucier des dépenses financières, voire même de faire quelques économies grâce à la banque en ligne !

La gestion financière : comment s’y prendre ?

Si vous souhaitez partir en voyage, la première chose à faire est d’informer d’abord votre employeur et voir de combien de jour de congés vous allez pouvoir disposer. Suite à cela, vous devez vous renseigner sur le niveau de vie de votre destination afin de prévoir combien vous allez dépenser. Pour ce faire, nous vous conseillons de contacter votre conseiller bancaire. Il vous fournira toutes les informations dont vous devez prendre en considération avant de partir surtout au niveau des conditions tarifaires. N’oubliez pas non plus de vérifier avec lui la validité de votre carte bancaire. Ceci dit, voir de près si vous disposez bien d’une carte bancaire internationale. Pour être plus prévoyant, il est toujours conseillé d’emporter avec soi de l’argent en liquide. Pourquoi ? C’est dans le but de vous éviter de vous retrouver dans des situations délicates dans le cas ou vous vous fairiez dérober votre carte par exemple.

Les banques en ligne : une bonne initiative

Il est vrai que les banques traditionnelles peuvent avoir un tarif plus élevé par rapport aux payements et aux retraits. Ce tarif est encore plus important si vous retirez de l’argent sur votre compte depuis l’étranger. Voilà pourquoi, nous vous conseillons de voir de plus près les banques en ligne. C’est une alternative qui présente bien des avantages :

Des offres généreuses

Les banques en ligne sont reconnues pour offrir des tarifs moins gourmands que les banques traditionnelles. Si vous décidez donc d’ouvrir un compte bancaire secondaire il est toujours préférable de comparer les offres proposées et surtout de prêter une attention particulière sur les plafonds de retrait et de paiement. La meilleure option est d’opter pour une banque en ligne qui dispose d’un réseau de partenariat avec l’étranger. L’avantage avec elle, c’est que les plafonds de retraits et de paiements sont interchangeables. De plus, les frais sont réduits si vous faites un retrait depuis un distributeur automatique.

Des services pratiques

La majorité des banques en ligne proposent leurs services gratuitement. Mais même si c’est le cas, le mieux est de veiller à ce que ces services soient diversifiés. Pour vos voyages, nous vous conseillons de choisir une banque en ligne qui vous offre une assurance et une assistance pour votre carte bancaire.

Monabanq : la banque en ligne à privilégier

Dans la diversité des banques en ligne que vous pouvez trouver, Monabanq est l’une des meilleures. Si vous hésitez encore, lisez cet avis sur cette banque pour vous faire une idée de ce qu’elle peut vous apporter. Déjà, il est important de noter que vous pouvez ouvrir votre compte gratuitement. De plus, vous allez avoir une carte visa Classic avec un abonnement à tarif concurrentiel. Et, si vous souhaitez bénéficier de tous les services, avec seulement 9 euros, Monabanq vous offre une carte Visa Premier. Tout cela sans conditions de revenu. Au niveau de l’offre, c’est une banque généreuse. Les conditions tarifaires pour 50 paiements et 25 retraits sont toutes gratuites si vous êtes en vacances et que vous vous trouvez hors zone euro !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.