La plupart des amateurs de voyage en rêve, mais peu le réalisent. Les raisons pour y renoncer sont nombreuses et c’est sans doute pour cela aussi qu’un tour du monde fait tant rêver. Pourtant, avec une bonne organisation et un peu de courage, il n’y a aucune raison de ne pas se lancer dans l’aventure. Voici quelques conseils pour vous y aider.
Partir au bon moment
Très souvent, ceux qui souhaitent faire un tour du monde, mais qui n’osent pas, se trouvent de nombreuses excuses. Parmi ces excuses, il est fréquent de retrouver celle du mauvais timing. Cependant, quand nous vous parlons ici de trouver le bon moment pour partir, nous ne parlons pas du bon moment pour vous ou dans votre vie.
Au contraire, pour vous décider enfin à partir, vous devez enfin admettre qu’il n’y aura jamais de bon moment et que partir sera toujours difficile. Le bon moment dont nous parlons, c’est celui qui vous permettra de voir ce que vous voulez voir.
Feuilletez les guides de voyage des pays que vous rêvez de voir et notez les événements locaux que vous ne voulez pas rater (Halloween à New York, le carnaval à Rio, etc.). Sans même vous en rendre compte, vous allez planifier votre voyage et votre date de départ apparaîtra d’elle-même.
Commencez doucement
Beaucoup de voyageurs, même les plus aguerris, font l’erreur de ne pas considérer un tour du monde comme une course d’endurance. Prenez soin de vous et commencez par vous faire plaisir, avec une des nombreuses croisières transatlantiques qui existent, par exemple. C’est un excellent moyen de rejoindre l’Amérique sans se fatiguer et de se mettre avec plaisir dans l’ambiance du mouvement permanent.
Effectivement, voyager, c’est fatigant. Parfois, c’est même épuisant et pas seulement physiquement. Même s’il ne vous arrivera rien de grave, vous devrez vivre pendant plusieurs mois dans une instabilité qu’il faut d’abord apprivoiser. Beaucoup de voyageurs se lancent dans un tour du monde et commencent trop fort. Ils sont alors rapidement dégoûtés et le confort de leur vie quotidienne leur manque.
Choisissez les bons pays
Faire le tour du monde, cela ne veut pas dire voir tous les pays du monde. Vous ne pourrez pas tout voir en une seule fois et c’est tant mieux. Ainsi, vous pourrez organiser votre prochain tour du monde dès votre retour à la maison. Cela veut aussi dire que vous n’êtes pas obligé de vous rendre dans certains pays plus difficiles que d’autres dès votre premier voyage.
Certaines destinations sont moins touristiques que d’autres, cela veut dire que vous y trouverez moins de confort et que vous serez plus facilement confronté à certaines difficultés comme la barrière de la langue, de l’alphabet ou même à une misère sociale à laquelle vous ne pourrez pas rester indifférent.
Choisissez donc soigneusement les étapes de votre premier tour du monde et prenez soin de placer les plus faciles et les plus accueillantes en premières. Ainsi, vous serez sûr de finir cette course d’endurance et d’en profiter au maximum.
Poster un Commentaire