Comment organiser son séjour à Barcelone ?

0.0
00

Vous planifiez de venir à Barcelone et vous souhaitez organiser votre voyage de la meilleure façon possible ? Pas de panique, nous allons vous donner dans cet article des astuces et des conseils qui vous aideront à tout prévoir sans forcément passer par les agences de voyages.

La meilleure période pour visiter Barcelone

Avant tout, il est important de déterminer à quelle période vous allez venir à Barcelone afin de préparer toutes les réservations et de trouver où se loger à Barcelone. Sachez donc que la ville accueille chaque année un maximum de touristes en été. Et si c’est la première fois que vous allez visiter Barcelone, nous vous conseillons d’éviter cette période. Vous pourrez par exemple choisir le printemps ou l’automne. Ce qui vous permettra de profiter d’une ambiance plus tranquille avec de fortes chances d’avoir un beau ciel dégagé. Sinon, il est aussi possible de profiter d’un beau temps pendant les hivers quoique les températures soient moins agréables en fin de journée.

Le nombre de séjours

La durée du séjour devrait surtout dépendre de votre budget, de votre disponibilité et des types d’activités que vous souhaitez faire. En effet, Barcelone est une ville avec pleine d’attractions touristiques où vous ne risquerez pas de vous ennuyer. Pour un premier voyage à Barcelone il est conseillé de prévoir au moins un week-end pour visiter les essentiels. Cependant, l’idéal c’est d’y passer 3 à 5 jours pour profiter au maximum de ses musées, monuments, parcs d’attractions, marchés, plages et pour découvrir ses différents quartiers.

Le quartier où séjourner

Chaque quartier de Barcelone présente chacun des charmes particuliers. Si vous allez demander aux voyageurs le quartier idéal pour séjourner, vous allez sûrement obtenir des réponses différentes. Ainsi, nous vous suggérons de choisir le quartier en fonction de vos principaux centres d’intérêt. D’ailleurs, quel que soit votre choix ; les restaurants, les tapas, les musées, les parcs et les plages se trouvent toujours à proximité. En outre, toutes les catégories d’hôtels, d’AirBnB ou appartements sont généralement présentes dans chaque quartier.

L’organisation des visites

En ce qui concerne les visites, il n’est pas toujours aussi facile de déterminer par où commencer. Ainsi, n’hésitez pas à faire des recherches d’articles de voyages et des guides qui vont vous aider à tout planifier en fonction de la durée de votre séjour. Vous pourrez même trouver sur internet des programmes de visite 2, 3, 5 jours et même d’une semaine. Ce qui vous permettra de vous inspirer. Quoi qu’il en soit, découvrez toujours en premier lieu les places les plus emblématiques de la ville avant de pratiquer des activités diverses. Sinon, pensez à faire une réservation de tous vos billets d’entrée. Ce qui vous évitera de suivre les longues files d’attente.

Les moyens de déplacement en ville

Plusieurs circuits à Barcelone sont réalisables à pied. Cependant, il existe d’autres alternatives comme le vélo, le bus ou le métro. Si vous souhaitez par contre effectuer des excursions de longs trajets, il est également possible de trouver des services de location de voiture. D’ailleurs, la plupart d’entre eux sont visibles sur internet, d’où la possibilité de tout organiser à l’avance.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.