Partir en vacances aux îles Canaries

L’heure des vacances est arrivée, vous hésitez sur le choix de votre prochaine destination ? Et si vous partiez aux îles Canaries ?

Les îles Canaries sont situées au large des côtes du Sahara et du Maroc dans l’océan Atlantique. Proches de l’Afrique elles bénéficient d’un climat tropical et ensoleillé. L’archipel est constitué de treize îles, dont sept îles principales, toutes d’origine volcanique.

Ces îles sont l’une des destinations les plus prisées d’Espagne, on dénombre environ 13 million de touristes par an. Véritables îles paradisiaques Tenerife demeure l’île la plus fréquentée

Les îles Canaries en latin Canariae Insulae signifient “îles aux chiens”. On distingue deux causes possibles à son nom : cela pourrait venir des phoques désignés sous le nom de chien de mer ou bien de la découverte par les premiers explorateurs de grands chiens sauvages.

La meilleure saison pour partir en vacances aux Canaries est l’été, les températures sont agréables et l’eau de mer avoisine les 22 degrés. L’hiver est une saison plus froide, mais beaucoup moins touristique ce qui permet de réaliser des visites plus agréables.

Lanzarote

Terre de volcan, l’île de Lanzarote est formée aux 3/4 par de la lave. Les paysages de l’île sont dépaysants et contrastés. Les maisons blanches, emblématiques de l’île s’opposent naturellement à la terre volcanique. La capitale Arrecife est l’une des villes les plus volcaniques de l’archipel.

Le parc National de Timanfaya ou “Montagnes du feu”, d’une superficie de 51,07 km2, est un site très touristique. 32 cônes volcaniques surplombent le domaine. Le climat aride donne lieu à très peu de végétation, seules des fougères et quelques plantes sont présentes.

La vallée de La Geria possède de nombreux champs de vignes. Les vignes sont entourées de murets en demi-cercle afin de les protéger.

Tenerife

Tenerife est l’île la plus grande des Canaries, elle est composée de plages de sable noir ou blanc.

Le parc du Teide permet de réaliser de nombreuses randonnées autour du volcan. Les falaises des géants, hautes de 300 à 600 mètres et constituées de basaltes, se situent sur la côte ouest de Tenerife.

Les pyramides de Güímar construites au XIXe siècle se composent de six pyramides à marches.

Grande Canarie

L’île Grande Canarie possède des reliefs très montagneux à son centre. La capitale de l’île, Las Palmas, ressemble à une métropole européenne. 45 % du territoire est reconnu réserve de la biosphère.

La Palma

L’île de La Palma et très peu touristique, en général seuls les randonneurs s’aventurent sur celle-ci pour réaliser des randonnées en longeant les volcans. Il existe trois grands volcans : la caldeira de Taburiente, la Cumbre Vieja, et la Cumbre Nueva.

Fuerteventura

Fuerteventura est aride, ses paysages sont principalement formés de dunes. Les dunes du parc Naturel de Corralejo offrent un panorama impressionnant. On retrouve d’un côté des dunes de sable blanc et de l’autre l’océan.

Les salines del Carmen sont également agréables à admirer.

El Hierro

El Hierro est l’île la plus sauvage, elle n’est pas très touristique et est donc parfaite pour se ressourcer au contact de la nature

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.