5 lieux incontournables en Australie

0.0
00

Après vous avoir donné 5 conseils pour voyager en Australie, il est temps de vous présenter 5 lieux incontournables en Australie. Des lieux incroyables où il est impossible de rester de marbre. Certains sont mêmes mystiques et mythiques et justifient à eux seuls, le voyage en Australie.

1. Uluru

Si il y a bien un lieu “mystique” et chargé d’histoires, de légendes et de traditions ancestrales, c’est bien Uluru. Connu aussi sous le nom de “Ayers Rock”, cet immense “rocher” est situé au beau milieu de l’Australie mais aussi et surtout au beau milieu de l’Outback. Sacré pour les autochtones australiens, Uluru aurait commencé à se former il y a 550 millions d’années. Changeant de couleurs au fil de la journée, il est le lieu sacré le plus connu de l’Australie. Situé dans le parc national d’Uluru-Kata Tjuta, il attire chaque année des millions de voyageurs étrangers mais aussi locaux venus admirer cette merveille de la nature.

Assurez-vous d’assister au moins à un lever et un coucher de soleil sur Uluru pour vous imprégner encore plus de ce lieu et pour le voir changer de couleur. Profitez également d’être dans le parc national d’Uluru-Kata Tjuta pour aller voir les Monts Olga, d’autres formations rocheuses “mystiques”.

2. La Grande Barrière de Corail

Autre merveille de la nature : la Grande Barrière de Corail. Longue de plus de 2 300 kilomètres, elle est le plus grand écosystème sur Terre. Pour la voir, direction le nord-est de l’Australie dans la région du Queensland. Vous aurez au choix la possibilité de:

  • la survoler en petit avion ou en hélicoptère depuis Airlie Beach.
  • naviguer dessus en voilier, en catamaran ou en bateau depuis Bundaberg, Airlie Beach, Townsville, Cairns ou encore Port Douglas
  • faire de la plongée sous marine au départ de Cairns ou de Port Douglas.

Chacune de ses possibilités vous permettra d’en prendre les yeux mais si il ne fallait en choisir qu’une, je choisirais sans hésiter le survol. Un vol inoubliable de 40 minutes au dessus de la Grande Barrière de Corail. Pour les adeptes de plongée sous-marine, la Grande Barrière de Corail offre bien évidemment des spots incroyables où la faune aquatique est exceptionnelle.

3. Sydney

Changement de registre avec cette fois, une ville incontournable lors d’un voyage en Australie : Sydney. Contrairement aux idées reçues, Sydney n’est pas la capitale de l’Australie mais bien la principale ville du pays. Bordée par l’Océan Pacifique, elle abrite plus de 4, 5 millions habitants et de nombreux sites emblématiques de l’Australie. À commencer par le mythique Opéra de Sydney. Un édifice à l’architecture originale inauguré en Octobre 1973. Outre cet emblème de Sydney, il ne faut pas oublier d’admirer le Harbour Bridge (et même de l’escalader pour les plus courageux), de flâner sur l’une des plages de la ville (Bondi, Manly, Avalon, …), de se promener dans les Jardins botaniques royaux et dans le quartier historique de The Rocks. Sydney est également un haut lieu de la culture australienne avec notamment le Museum of Contemporary Art Australian, l’Australian Museum et le Museum of Sydney. 3 musées incontournables à Sydney.

4. La Great Ocean Road

La Great Ocean Road est LA route mythique d’Australie. Elle est à l’image de la Route 66 aux Etats-Unis : emblématique. S’étendant de Geelong à Portland, elle longe sur plus de 400 kilomètres la côte Pacifique. Une route panoramique et spectaculaire qui serpente entre des plages de surf mythiques (Bells Beach), des formations calcaires étonnantes (12 Apôtres), des villages pittoresques et des vues à couper le souffle. Sans oublier une nature (forêts tropicales, rivières, falaises, …) et une faune omniprésentes (kangourous, koalas,otaries, dauphins, baleines, …). Assurément un route à emprunter lors d’un road trip en Australie.

5. Les Parcs Nationaux

Enfin, impossible de voyager en Australie sans aller dans l’un des 98 parcs nationaux du pays. Des parcs protégés où la flore et parfois la faune sont juste incroyables. Parmis les plus beaux et plus intéressants parcs nationaux du pays, on trouve Karijini, Kakadu, Uluru-Kata Tjuta, Flinders Ranges, Wilsons Promontory ou encore les Blue Mountains. Des parcs nationaux incroyables et différents qui abritent des sentiers de randonnées pour tous les niveaux. Ces parcs possèdent généralement des campings ou des espaces pour dormir dans son véhicule. Le tout au beau milieu de la nature…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.