Bon plan voyage Italie : comment réussir son séjour ?

0.0
00

L’Italie est un pays d’Europe très riche culturellement, il attire des touristes du monde entier. C’est un pays qui regorge de richesses artistiques, architecturales et gastronomiques. En effet, en Italie on peut aussi bien trouver un patrimoine architectural médiéval, que des usines d’un autre âge qui rappellent le passé industriel du pays. Il s’agit également d’un pays qui a été le berceau de l’art et de la religion dans le monde.

De plus, les paysages de certaines régions de ce pays sont à couper le souffle et sont parfaits pour les amoureux de la nature, qui souhaitent se ressourcer, tout en profitant de l’ambiance authentique de l’Italie. Il faut, cependant, savoir que pour profiter pleinement de tous les atouts de ce pays, il est conseillé de s’y rendre au printemps ou en septembre. Pour cause, les températures sont clémentes et le nombre de touriste est moins élevé que pendant l’été.

Les endroits incontournables de l’Italie :

Bien que l’Italie soit un pays qu’on pourrait visiter toute une vie, sans pour autant voir tous ses atouts et toutes ses richesses, il existe certains lieux qu’il faudrait absolument découvrir. Pour profiter de tous les bons plans et des endroits incontournables, voici une petite liste qui pourrait vous guider lors de votre voyage en Italie :

  • Rome : on ne peut commencer cette liste sans citer la capitale de l’Italie, Rome. C’est une ville magnifique, que l’on peut visiter facilement à pied. Elle est reconnue pour son fameux Colisée, son Panthéon, son Vatican, sa fontaine de Trévi et sa chapelle Sixtine.
  • Florence : Florence est une ville de Toscane, avec un patrimoine culturel et artistique extraordinaire. Elle possède un nombre incroyable de musées qui abritent une grande partie des œuvres d’art d’Italie. En visitant cette véritable ville-musée, il ne faut pas passer à côté du Museo di San Marco, de la Basilica di Santa Trinita et des petites ruelles de l’Oltramo.
  • Pise : en dehors de la très connue tour penchée de Pise, cette petite ville mérite le détour et fera la joie des amoureux de la bonne cuisine italienne, et des villages pleins d’authenticité.
  • Venise : appelée aussi la ville des amoureux, Venise est très appréciée pour ses petits ponts, ses quartiers typiques et ses bars à vin.
  • Sardaigne : magnifique région d’Italie, la Sardaigne est riche d’une nature sauvage, avec des oliviers centenaires et une mer bleue époustouflante.
  • Sicile : la Sicile est la plus grande île de la mer méditerranée, elle est appelée le carrefour des civilisations. C’est une île qui vaut vraiment le détour lorsque l’on voyage en Italie.

Les bons plans d’un voyage en Italie

Il existe quelques astuces et bons plans à connaitre, pour bien profiter de son voyage en Italie sans se ruiner. D’abord, il est conseillé de visiter les musées par les premiers dimanche du mois. Les tickets d’entrées dans les musées italiens coûtent chers, et comme il est impossible de voyager en Italie sans se rendre à ses nombreux et magnifiques musées, l’astuce est de profiter de la gratuité offerte par l’état italien chaque 1er dimanche du mois.

Un autre bon plan d’un voyage en Italie, c’est de s’éloigner des lieux trop fréquentés par les touristes. C’est en ce sens que ces zones affichent des tarifs exorbitants en matière de restauration ou de shopping. Pour faire des économies, il faut donc aller quelques rues ou quelques quartiers plus loin, et vous apprécierez de consommer une bouteille jusqu’à 5 fois moins cher ! Enfin, pour visiter certains lieux qui nécessitent d’être véhiculé, comme la Sicile ou la Sardaigne, il est préférable de réserver une voiture en ligne, car les prix sont plus attractifs.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.