Les 5 plus belles plages d’Espagne : quelle plage pour ses vacances ?

L’Espagne, ce beau pays européen, est la destination favorite des touristes étrangers, mais aussi des espagnols en période d’été. L’Espagne est ce pays riche en cultures et civilisations ( équipes de foot, ambiance folklore, les tapas…), réputé par ses magnifiques plages au sable fin et aux vagues d’or. Ce pays vous offre l’opportunité de découvrir la nature et les créations naturelles sublimes, vous fait voyager en maillot de bain, et vous fait tremper dans des mers et océans à l’eau de roche. C’est un pays ouvert sur la mer méditerranée, sur l’océan atlantique, et comprend plusieurs îles et archipels, comme les îles Baléares et les îles Canaris, ces dernières offrent des vues sur mer extraordinaires, à couper le souffle et qui vous laissent sans voix.

Quel est le top 5 des meilleures plages d’Espagne ?

Comme déjà cité plus haut, l’Espagne comprend différentes plages surprenantes. Des endroits à visiter absolument pour des vacances de rêves ou juste de passage en Espagne. L’Espagne comprend 10 côtes si on compte les îles Baléares du coté est et sud, ils sont appelés costas, et ces côtes là sont les principales destinations des touristes. Du coté est, on a la Costa Brava, la Costa Daurada, la Costa de Azahar, la Costa Blanca, la Costa Calida. Du coté sud, il y a la Costa Tropical, la Costa Del Sol, la Costa de la Luz. Dans cet article, on met à votre disposition un top 5 des plus belles plages à visiter absolument :

  • La plage Cala Salada à Ibiza aux îles Baléares, elle fait partie des plages les plus fréquentées, connue par son eau très claire, très propre et cristalline. C’est une crique qui se situe à 4 kilomètres au nord de la ville de Sant Antoni de Portmany. Cette plage dépaysante avec ses couleurs vives et claires, vous donne l’envie de vous baigner immédiatement. Ne dispose d’aucun problème de stationnement, il vous suffira seulement de marcher quelques pas pour y accéder, des transats vous seront proposés avec un prix très abordable. Les restaurants proposent du poisson et des fritures, parfaits pour une ambiance estivale.
  • Plage des Ses Illetes Formentera située aux Iles de Baléares, au sud d’Ibiza, cette plage est très connue et très fréquentée en Espagne, offre des formations pour plongeurs car elle dispose de rochers adéquats pour ce genre d’activité, c’est une plage aussi paradisiaque que les caraïbes, avec son sable blanc et son eau cristalline, abrite énormément de corail rouge, tout pour faire d’elle une plage de rêve.
  • La plage de Zahara, Andalousie ou Costa de la Luz, c’est une plage située au sud de l’Espagne, avec son sable fin et ses vagues à l’eau transparente, vous permet le dépaysement et la détente, afin de profiter longuement de vos moments de solitude et de sérénité loin du brouhaha de la ville.
  • Plage Bolonia, située à l’Andalousie ou Costa de la Luz, pas très loin du site de Gibraltar, cette plage est toujours vierge et ne demande qu’à être découverte.
  • Playa les Catedrales située à Ribadelo Galice est une plage très connue pour ses falaises qui ressemblent aux arcades d’une cathédrale, vous pouvez accéder aux grottes à marée, il faut cependant bien noter l’heure de la marée et surveiller l’eau qui remonte.

Quelles plages pour l’hiver ?

Durant la saison de l’hiver, l’Espagne est le pays d’Europe le plus chaud et le plus agréable à visiter, des plages vous sont proposées, comme la Costa del sol, et le cap de Gata au sud de l’Espagne, plus exactement en Andalousie. Il y a aussi les îles de Canaris et la Costa Blanca, qui sont eux aussi des plages de toute l’année et dotées d’un printemps éternel, comme certains préfèrent les appeler.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.