Comment découvrir la cordillère des Andes ?

0.0
00

La cordillère des Andes est l’une des chaînes de montagnes les plus impressionnantes du monde et, sans aucun doute, l’un des plus beaux endroits à découvrir en Amérique du Sud. Elle longe toute la côte ouest du continent sud-américain et elle ne traverse pas moins de sept pays différents. Sa taille et sa longueur sont si imposantes qu’il faudrait des mois, voire des années pour la découvrir entièrement. Alors voici quelques conseils pour découvrir les plus beaux lieux de la cordillère des Andes.

Choisir le genre de paysage qui vous plaît

La cordillère des Andes est une chaîne de montagnes particulièrement imposante qui propose aux touristes et aux voyageurs de nombreux paysages différents. Tout au long de cette chaîne montagneuse, le climat et les éléments ont façonné des milliers de kilomètres carrés de paysages aux airs de décors de cinéma.

 

Avant de partir à la découverte de la cordillère des Andes, prenez donc le temps de vous renseigner sur les différents paysages et choisissez ceux qui vous plaisent le plus. Parfois, au sein même d’un pays, à quelques centaines de kilomètres de distance, ils peuvent énormément changer. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à trouver des paysages qui vous font rêver.

Choisir un pays

La cordillère des Andes est un monde à part entière avec une culture qui lui appartient. Cependant, la découverte de ces montagnes ne peut pas être dissociée du pays depuis lequel vous les abordez. Un voyage en Argentine organisé par une agence de voyages passera forcément par la Cordillère des Andes et vous offrira également l’opportunité de découvrir la culture locale et de mieux comprendre les gens que vous croiserez.

 

Effectivement, traverser la cordillère des Andes pour le simple plaisir de ses paysages majestueux est une fin en soi, mais cela vous fera passer à côté d’autres découvertes majeures, toutes liées à la culture locale. Cette région montagneuse dispose de sa culture propre, mais chaque pays l’a fortement influencée et vous rencontrerez des mélanges que vous ne pourrez comprendre qu’en les mettant en perspective avec le pays que vous visitez.

Prenez votre temps

Quand on constate la taille gigantesque de cette chaîne montagneuse, on est tenté de se dépêcher d’en voir le maximum pour rentrer avec le plus de souvenirs possible. Pourtant, cette région offre de précieux détails devant lesquels il peut être bon de savoir s’arrêter. Que ce soit un petit village montagneux ou une église solitaire et immaculée, prenez le temps de vous arrêter pour les admirer.

 

Les paysages aussi méritent votre attention et vous ne devriez pas négliger certains d’entre eux sous prétexte qu’une grosse attraction touristique se trouve à quelques kilomètres. La cordillère des Andes est une région très sauvage et surprenante, alors prenez le temps d’en profiter au maximum, vous ne serez pas déçu.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.