Les 4 plus belles stations de ski autour d’Annecy

0.0
00

Les Alpes, en Haute-Savoie, sont l’une des destinations favorites des skieurs en France. Entre montagnes enneigées et villages de charme, la région attire de nombreux adeptes des sports d’hiver chaque année, avec ses 32 stations de ski incroyables. Où skier aux alentours d’Annecy ? Après avoir lu ces quelques lignes, vous n’aurez plus qu’à faire votre choix.

Val Thorens : la plus haute station d’Europe

Connue pour être la plus haute station d’Europe, Val Thorens se trouve à deux heures de route de la venise des Alpes. Celle-ci, culminant à plus de 2 300 mètres d’altitude, fait partie du domaine des trois vallées, le plus grand domaine skiable au monde.

En effet, vous aurez toute la place nécessaire pour pratiquer le ski, le snowboard ou encore la luge : plus de 150 kilomètres de pistes de ski réparties en 68 pistes. Idéale pour faire le plein de sensations Val Thorens vaut le coup d’être visitée en hiver.

La Plagne, la station la plus populaire de la région

La Plagne, visitée par des milliers de touristes chaque année, est l’une des stations les plus populaires de la région. Il est aisé de comprendre cet engouement : elle dispose de plus de 225 kilomètres de pistes de ski alpin, mais vous permet aussi de monter à bord de l’un des plus grands téléphériques du monde : le Vanoise Express.

Petit plus, la station contient une attraction particulière : une piste de bobsleigh olympique pour les amateurs de sensations fortes.

Megève, la plus grande station proche d’Annecy

Prisée des touristes, Megève est la station de prédilection de l’élite mondiale. Huppée et gigantesque, elle ne manque pas d’atout. Dans un domaine magnifique, vous pourrez profiter de plus de 445 kilomètres de pistes skiables.

En plus de ses multiples restaurants et lieux de détente, vous pourrez observer le Mont-Blanc dans toute sa splendeur par temps découvert. Ce panorama, digne des plus belles cartes postales, est incroyable.

Chamonix-Mont-Blanc, la plus connue

Chamonix n’offre pas un, mais quatre domaines skiables : le Brévent, la Flégère, Balme et les Grands Montets. Skier non loin d’Annecy, à Chamonix, vous permet de changer d’environnement chaque jour et de découvrir des dizaines de pistes de ski.

Chaque station possède ses particularités : les Grands Montets, par exemple, sont plutôt réservés aux skieurs aguerris : les dénivelés et les itinéraires hors-piste y sont nombreux.

Les domaines restants sont quant à eux adaptés à tous les niveaux, idéaux pour pratiquer le ski en famille.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.