Les 7 Merveilles de la Californie

0.0
00

Vous partez en voyage dans ce majestueux état qu’est la Californie ? Territoire hybride partagé entre la nature, l’urbain, le traditionnel et la modernité, cette région des USA a de quoi vous surprendre ! Vous connaissez les 7 Merveilles du monde. Nous vous proposons de préparer votre voyage en découvrant les 7 Merveilles de la Californie !

Santa Monica Pier et la fin de la Route 66

Située sur la côte, dans le nord de Los Angeles, la Santa Monica Pier ne vous dit sans doute rien de nom mais vous voyez surement à quoi elle ressemble. Il s’agit de la célèbre cale en bois qui accueille une fête foraine que l’on voit souvent au cinéma. Mieux, il s’agit de l’arrivée de la célèbre Route 66. Le parcours mythique à faire lors d’un voyage à moto aux USA comme ceux proposés par West Euro Bikes. A voir absolument.

Le Staple Center

Restons à Los Angeles. C’est bien connu, les Etats-Unis sont le pays du show par excellence. Lors de votre séjour en Californie, vous ne pouvez pas manquer l’un des principaux temples du sport à l’américaine : le Staple Center, centre des congrès de L.A. qui est notamment la salle d’accueil des Lakers. Un conseil, réservez votre match à l’avance.

Le Golden Gate

Plus au nord, on trouve l’autre métropole célèbre de Californie : San Francisco. Cette cité portuaire et avant-gardiste offre également à avoir une architecture fascinante. Sur place, offrez vous une traversée du Golden Gate, le célèbre pont route qui traverse la « Bay ».

Parc National de Yosemite

Dans la lisière supérieure de l’état vous arriverez dans l’un des parcs américains les plus visités de Californie : le Yosemite. Vous y découvrirez une forêt de séquoias géants impressionnante dont certains ont plus de 2 millénaires !

Ce parc rencontre chaque année un succès grandissant, à raison ! Evadez-vous en pleine nature le temps d’un weekend ou d’une semaine pour admirer les grandeurs naturelles que recel le Yosemite.

Hollywood

Pour son usine à rêve, Hollywood est une ville qui mérite également le détour. Localisée dans les collines au nord de Los Angeles, cette commune accueille depuis un siècle les plus grands studios de cinéma de l’Histoire.

Les visiteurs pourront y visiter l’envers des tournages, profiter d’une balade sur les étoiles de Hollywood boulevard et se divertir à Universal Studios Parc, l’un des plus grands parcs d’attraction de la Californie.

Big Sur, la route des falaises

La Californie est le lieu de la plus ancienne autoroute des Etats-Unis : la Highway One qui longe la côte entre Los Angeles et San Francisco. Cette route vous permet de découvrir d’autres merveilles que l’on va simplement mentionner telles qu’une plage qui accueille toute l’année des phoques que vous pourrez admirer ou Hearst Castle, un château digne d’un dessin animé. Mais ce qui nous intéresse c’est un tronçon de la route qui serpente entre des falaises qui tombent à pic dans le Pacifique. Vous profiterez d’une vue exceptionnelle sur les baleines qui nagent le long des côtes.

Venice Beach, le symbole de la Californie Dynamique

Enfin, terminez votre séjour en passant par Venice Beach, plage à proximité de Santa Monica, lieu de rendez-vous de tous les jeunes branchés de Los Angeles. Très touristique, ce spot sert aussi de scène pour de nombreux spectacles de rue.

Bien entendu, la Californie réserve plein d’autres Merveilles qu’il ne vous restera qu’à découvrir.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.