Les 5 plus belles librairies du monde

0.0
00

Les magazines de voyage aiment classer les plus belles destinations selon différents critères. Aujourd’hui, pour donner envie aux amoureux des livres de voyager, nous allons vous présenter une sélection des plus belles librairies du monde. Si vous êtes de passage dans l’un des pays concernés, ne loupez surtout pas l’occasion de vous y rendre.

Shakespeare and Co, Paris

On commence par celle qui sera sans doute la plus accessible pour beaucoup de nos lecteurs. La librairie Shakespeare and Co se trouve à Paris, au bord de la scène, non loin de la place Saint-Michel, de l’université de la Sorbonne et de la cathédrale de Notre-Dame.

 

Cette minuscule librairie est un lieu incontournable de la capitale française. Difficile d’y prendre soi-même un livre tant les touristes y sont nombreux, mais il est possible de s’installer à l’étage pour y travailler quelques heures. Un lieu très charmant.

Ateneo Grand Splendid, Buenos Aires

Un voyage en Argentine correctement organisé doit obligatoirement passer par la merveilleuse ville de Buenos Aires. Une fois que vous y êtes, prenez le temps de vous rendre dans l’immense et célèbre librairie Ateneo Grand Splendid.

 

Cette librairie a été élue plus belle librairie du monde en 2019 par le magazine National Geographic. Une distinction bienvenue, mais dont la librairie n’avait vraiment pas besoin tant les touristes sont déjà nombreux à venir la visiter. Une merveille à ne surtout pas louper !

Boekhandel Dominicanen, Maastricht

Voici sans doute l’une des librairies les plus originales du monde entier. À ce titre, elle a été très souvent élue plus belle librairie du monde. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle se trouve dans une cathédrale vieille de 700 ans ! Si vous êtes aux Pays-Bas, vous devez absolument y aller !

Livraria Lello e Irmao, Porto

Cette librairie portugaise que vous pouvez admirer dans la ville de Porto était déjà mondialement célèbre avant de devenir l’une des librairies les plus célèbres au monde grâce à la série de romans Harry Potter et son autrice J.K Rowling.

 

Ouverte en 1869, elle a inspiré l’autrice et quelques scènes des films y ont été tournées, notamment pour son magnifique escalier à double hélice et ses vitraux de grande beauté. Malheureusement, l’afflux de touristes était si important que le nombre d’entrées est désormais limité chaque jour.

Libreria El Péndulo, Mexico

Cette librairie mexicaine est un café littéraire où vous pourrez déguster un délicieux café sud-américain en lisant un livre que vous venez d’acheter, le tout dans un décor à couper le souffle. Il est même possible de déjeuner ou de dîner devant un concert.

 

La librairie propose des milliers de livres sous une immense verrière qui laisse filtrer la magnifique lumière du jour. Les plantes y grandissent presque librement et les touristes ont souvent du mal à ne pas y rester pendant des heures.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.