Partez en week-end et visitez les plus belles villes de Haute-Savoie

0.0
00

Ayant entendu beaucoup de bien de la région Haute-Savoie, vous souhaitez y faire une escapade le temps d’un week-end. Vous avez prévu de visiter les plus belles villes de la région pour votre premier séjour. Nous avons dressé pour vous la liste des plus belles villes de Haute-Savoie, à visiter en un week-end.

Annecy

Annecy est l’une des plus belles villes du département 74 , la Haute-Savoie. Celle-ci dispose d’une situation géographique idéale : située à deux pas des stations de ski, elle dispose également d’un gigantesque lac, ce qui fait de la ville un point de chute idéal en été comme en hiver.

Le lac d’Annecy s’étend majestueusement sur plusieurs kilomètres et vous permet de pratiquer un vaste choix d’activités : pêche (réglementée), sports nautiques, baignade, croisières.

Ville médiévale, Annecy est également intéressante d’un point de vue architectural : vous y trouverez de nombreux monuments anciens, vestiges d’une époque lointaine. De son château ou de sa basilique, vous aurez un point de vue imprenable sur les environs, et même sur le célèbre Mont-Blanc, par temps dégagé.

Chamonix

Chamonix est une ville où il fait bon vivre. Durant votre week-end, vous ne vous lasserez pas de vous promener dans ces rues modernes, emplies de commerces, de marchés et de lieux culturels.

Chamonix est avant tout la ville des passionnés d’alpinisme, de sports d’hiver et de randonnées. En effet, elle est parfaitement située pour satisfaire toutes ses envies : non loin des montagnes et des plus grosses stations de ski de la région.

Elle est aussi idéale pour s’accorder un peu de repos, notamment dans l’une des stations thermales de la ville.

Megève

Village typique de la Haute-Savoie, Megève ne vous laissera pas indifférent. Cette ville est particulièrement appréciée des familles ou des couples en quête de calme et de quiétude. Sa nature luxuriante y est pour beaucoup.

En été, vous pourrez contempler une flore et une faune étonnamment variée et préservée, tandis que le décor hivernal vous laissera sans voix : devant vous, s’étendent des kilomètres de montagnes enneigées, véritable décor de carte postale.

Ses petits commerces et ses évènements culturels et sportifs vous permettront de passer un agréable moment, divertissement garanti. Vous pourrez aisément vous restaurer dans la bourgade, qui dispose de plusieurs dizaines de restaurants. Ceux-ci vous proposent une cuisine locale savoureuse, où vous retrouverez la raclette, les crozets, les liqueurs de la région, sans oublier la mythique fondue savoyarde.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.