Partez à la découverte des merveilles naturelles du Chili

0.0
00

Le Chili, c’est une histoire complexe et une culture millénaire, mais c’est aussi une faune et une flore uniques et extraordinaires. La géographie du pays, cet étroit couloir de terre, coincé entre la cordillère des Andes et l’océan Pacifique, lui offre des paysages divers et époustouflants tout au long des 6 000 kilomètres qui séparent sa pointe sud de sa pointe nord.

Une faune et une flore variées

Pour les amateurs de l’observation de la nature et de sa faune, le Chili est un pays idéal et merveilleux. Comme il est tout en longueur, les paysages et leurs climats sont énormément variés, ce qui favorise la présence d’espèces animales tout aussi variées. Ainsi, vous pourrez observer des manchots de Magellan tout au sud et des pumas dans les déserts du centre.

Cette grande variété d’espèces animales se retrouve aussi, évidemment, dans les espèces végétales qui peuplent le territoire chilien. Ainsi, les régions désertiques et les paysages secs du nord du pays laisseront leur place à d’épaisses forêts de conifères au centre, puis à un paysage presque lunaire au sud.

Les différentes régions du Chili

Une bonne agence de voyage au Chili vous emmènera forcément en Patagonie. C’est sans doute l’une des régions du pays le plus connu et qui attirent le plus de touristes. Cette zone, qui représente toute la pointe sud du continent, a des airs de bout du monde et des paysages extraordinaires à ne louper sous aucun prétexte.

Cependant, chaque région du Chili vaut le détour et un voyage qui parcourait du nord au sud ce pays extraordinaire est sans doute la meilleure manière de le découvrir. Entre les déserts du nord, les vignes du centre du pays, les lacs et les volcans du nord de la Patagonie et tout le sud du pays, notamment la Terre de Feu, il est difficile de faire son choix.

Une culture millénaire

Si le Chili est de plus en plus réputé auprès des touristes pour ses paysages qui, comme en Islande, semblent parfois extra-terrestres, il ne faudrait pas non plus oublier la culture riche et millénaire dont le pays est issu. Certes, la colonisation espagnole a laissé les traces les plus visibles et des centaines de monuments à visiter, mais ce n’est pas tout.

Entre l’île de Pâques, les circuits sur les traces des missions jésuites, ou même les possessions chiliennes en Antarctique, le pays regorge de secrets et de mystères. Évidemment, parmi les plus fascinants de ces mystères, il y a les vestiges des anciennes civilisations, celles qui ont combattu les Espagnols, mais aussi celles qui avaient disparu bien avant.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.