Les indispensables lorsque l’on voyage avec bébé

0.0
00

Voyager demande beaucoup d’organisation. Il vous faut penser à toutes les démarches administratives, à tout le matériel dont vous aurez besoin. Mais voyager avec un bébé rajoute une difficulté supplémentaire. En effet, ses besoins sont différents des vôtres. Alors avez-vous eu une idée des indispensables à prendre lors d’un voyage avec bébé ?

Cette liste est exhaustive, peut-être qu’il y a certaines choses que vous n’utilisez pas avec votre bébé. Nous vous conseillons de prendre ce modèle est de l’adapter à vos propres habitudes de vie.

La pièce d’identité ou le passeport

Il est important de savoir que pour tout voyage à l’étranger, votre bébé doit avoir une pièce prouvant son identité. Même si il n’est âgé que de quelques mois. Alors si vous avez l’habitude de voyager, nous vous conseillons de faire très rapidement la demande pour une pièce d’identité ainsi que pour un passeport. Il vous faudra parfois attendre plusieurs mois avant de les récupérer. Prenez garde à la photo utilisée. Elle doit être conforme à certaines règles sinon elle ne sera pas accepté. Pour les très jeunes bébés, nous vous conseillons de vous rendre chez un photographe qui a l’habitude de photographier les bébés.

La nourriture

Cela peut-être utile de le savoir, sachez que si vous voyagez en avion avec un bébé, vous avez le droit d’emporter des liquides. Prévoyez donc une bouteille d’eau, de lait ou de jus de fruits en fonction de ce que votre bébé a l’habitude de boire. Bien entendu, vous pourrez en redemander dans l’avion si besoin, mais c’est toujours plus simple d’avoir un petit stock avec soi. Si votre bébé est encore au lait en poudre, nous vous conseillons d’en prendre avec vous dans l’avion, surtout si il s’agit d’un vol long courrier.

Pour la nourriture, nous vous conseillons de prévoir le nécessaire pour le vol. En effet, certaines compagnies peuvent vous fournir des petits pots mais rien ne vous assure que votre bébé les aimera. De plus, en cas de perte de la valise, il est préférable d’avoir quelques petits pots avec soi.

Les produits d’hygiène

Votre bébé aura probablement besoin d’être changé durant le vol. Alors prenez tout ce dont vous aurez besoin : couches en grande quantité, lingettes, sacs plastiques pour évacuer les couches… Si vous utilisez des couches lavables, n’hésitez pas à en prendre plusieurs voir même à prendre quelques couches classiques. On ne sait jamais ! Prévoyez également une ou deux tenues de rechange. Surtout si il s’agit d’un vol long courrier, votre bébé se sentira bien plus à l’aise en pyjama.

De l’occupation pour bébé

En fonction de l’âge de votre bébé, n’oubliez pas de prendre des petites choses pour l’occuper. Privilégiez les jouets peu encombrants et silencieux (les autres passagers vous remercieront !). Vous pouvez lui prendre une peluche, un anneau à mordiller, un petit livre…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.