Les solutions d’hébergement touristiques sont nombreuses au Canada. Tout dépendra des envies de chacun, de la durée du séjour et surtout du budget. Les possibilités sont variées. Malgré cela, il est toujours important de préparer cette étape avant de vous envoler pour le Canada. Pour mieux vous aider à trouver l’hébergement idéal dans le cadre de votre voyage, nous vous proposons quelques conseils sur le sujet.
Les auberges de jeunesse, une bonne option pour les budgets serrés
Appelées également « youth hostels », les auberges de jeunesse sont un bon compromis pour bénéficier d’un hébergement moins coûteux au Canada. Cette option est réellement adaptée aux voyageurs en solo, les backpackers et les jeunes voyageurs en quête d’aventure. Ce type d’établissement est facile à trouver, car ils sont nombreux dans les centres-villes. Souvent, les auberges de jeunesse sont organisées avec un espace salon, une cuisine commune, une salle de bain commune, un espace buanderie…
Malgré ces espaces communs, les auberges de jeunesse promettent un environnement de vie plaisant et agréable lors d’un voyage au Canada. Les chambres peuvent être proposées en dortoirs réduits qui peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes, ou encore de grands dortoirs pouvant accueillir plus de 6 personnes. Sinon, selon l’établissement, il est possible d’opter pour des chambres simples ou des chambres doubles. En plus de ces services, opter pour une auberge de jeunesse est aussi un moyen de profiter des rencontres avec les autres voyageurs.
Les gîtes ou Bed and breakfast, la solution la plus authentique
Voilà une autre alternative économique aux hôtels, les gîtes ou Bed and breakfast (B & B). Il s’agit d’établissements privés, très souvent, tenus par une famille, notamment l’équivalent des chambres d’hôtes. On peut parfois tomber sur de splendides habitations. Ce moyen permet en tout cas de découvrir l’hospitalité des locaux, mais aussi de voir de près le mode de vie des Canadiens. On vous y propose une ou plusieurs chambres. Souvent les nuitées incluent le petit-déjeuner.
Ces privilèges sont peu accessibles dans la plupart des hôtels. Dans tous les cas, il est nécessaire de s’informer au préalable quant aux autres services proposés dans chaque établissement. Les salles de bain peuvent être privées ou partagées. Vous aurez un large choix d’établissements de ce type. Il suffit de faire un tour sur certains sites pour les découvrir.
Le camping pour les aventuriers lors d’un road trip au Canada
Les campings sont très bien accessibles au Canada. D’ailleurs, les locaux sont nombreux à le pratiquer pour profiter des grands espaces de leur pays. Là encore, les campings se présentent sous diverses catégories. Vous n’aurez aucun souci à en trouver lors de votre voyage au Canada. Il y a les campings payants qui proposent des services complets et des espaces confortables.
Il y a même ceux qui disposent d’équipements comme un café, un restaurant, des buanderies… À l’extérieur, on peut s’attendre à des jeux pour les enfants, une aire de barbecue, des tables en bois… Pour la nuit, on peut se tourner vers la location de petits chalets ou de petits « mobil homes ». Voilà une option facile à appréhender si on ne souhaite pas dormir dans une tente. Pour votre information, le camping sauvage n’y est pas autorisé.
Poster un Commentaire