5 bonnes raisons de partir en lune de miel au Mexique

Vous allez vous marier ou vous vous êtes déjà mariés et vous recherchez une destination pour votre voyage de noce. Vous rêvez d’un endroit paradisiaque, assez loin de votre pays si possible. Et oui, tant qu’à faire, cela doit être un voyage que l’on n’a pas l’occasion de faire tous les jours. Voici donc 5 bonnes raisons de choisir le Mexique pour vos vacances en amoureux :

Un climat d’été

Que vous envisagiez de partir en été, en hiver, au printemps ou en automne, le climat des plages comme Cancun, Playa del Carmen ou encore Puerto Vallarta est toujours agréable. Pensez à prendre de la crème solaire et à emmener des vêtements adaptés ! Une casquette ou un petit chapeau vous évitera d’attraper une insolation. Pas non plus la peine de vous trimbaler la grosse doudoune, un gilet ou un sweat fera largement l’affaire.

La gastronomie

Voyager dans un pays où vous n’aimez pas la nourriture, cela peut tout gâcher. Pas de mauvaise surprise, qui n’aime pas les tacos et les burritos ? Ce n’est peut-être pas le lieu idéal pour commencer un régime mais après tout, vous êtes là pour profiter. Si vous avez les intestins fragiles (comme la plupart des Français bien qu’ils ne le savent pas), précisez toujours que vous ne voulez pas de piment ou de sauce pimentée dans votre plat. La phrase à retenir est donc : “sin chile por favor”.

Des paysages exceptionnels

L’un de vos critères est le dépaysement ? Vous allez être servis. Non seulement le pays est réputé pour ses nombreux sites archéologiques comme Chichen Itza, Tulum, Teotihuacan etc mais il possède aussi des lieux à vous couper le souffle. Par exemple, baignez-vous dans un cenote (puits naturel), traversez le canyon du Sumidero ou barbotez au milieu de l’océan avec des requins-baleines. Le pays regorge également de plages somptueuses. De l’eau transparente et du sable fin, c’est une idée plutôt tentante. Vous vouliez vous la péter avec des photos dignes d’un photographe professionnel, pas besoin de  logiciel de retouche, envolez-vous juste pour le Mexique.

Une culture différente

On ne va pas se le cacher, nous sommes plutôt individualistes dans notre pays. Au Mexique, c’est tout l’inverse. Les gens sont extrêmement chaleureux, surtout envers les étrangers. Vous allez éternuer dans la rue, quelqu’un va vous répondre “à vos souhaits”. Vous êtes perdus ? N’hésitez pas à demander votre chemin à un passant, il prendra le temps de vous répondre. Il n’est pas difficile d’engager la conversation avec un inconnu. Par ailleurs, les Mexicains feront l’effort de parler doucement si votre maîtrise de l’espagnol laisse un petit peu à désirer.

Un prix avantageux

Le billet d’avion est assez coûteux bien que cela dépende fortement de la saison. Cependant, une fois sur place, vous pouvez profiter pour pas cher. Que ce soit la nourriture, le logement ou les transports, ce n’est pas comparable avec les tarifs pratiqués dans les pays européens. Vous pouvez ainsi voyager sans trop vous ruiner. Un road trip dans le Yucatan est tout à fait envisageable, pensez-y.

Si vous voulez en savoir plus sur ce beau pays, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Voyages-au-Mexique.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.