Alors que la situation du tourisme en France est préoccupante et que la saison estivale devra se passer de touristes étrangers, chaque région et chaque ville tente d’attirer les Français pendant leurs vacances. La ville d’Annecy ne manque pas d’arguments en la matière avec son lac et ses montagnes. Pour prolonger la saison touristique, son festival du cinéma italien a été maintenu en septembre.
Un événement unique en France pour les cinéphiles
Toutes les villes et toutes les régions de France mettent actuellement en avant leurs qualités pour attirer les Français cet été. La saison touristique sera moins bonne que d’habitude puisqu’il faudra se passer de beaucoup de touristes étrangers, mais la catastrophe peut être évitée. Pour Annecy, son festival du cinéma italien est un bon argument, car c’est un événement unique en son genre.
Prévu du lundi 21 septembre au dimanche 27 septembre 2020, ce festival figure dans chaque guide touristique d’Annecy, car il propose chaque année une sélection de films transalpins totalement inédits sur le territoire français. L’occasion rêvée pour les cinéphiles de découvrir le meilleur du cinéma italien qui n’aurait pas été distribué en France.
Une édition maintenue, mais aménagée
Évidemment, les organisateurs de la 38e édition du festival du cinéma italien d’Annecy sont heureux d’avoir pu maintenir l’événement. Cependant, ils ne l’ont pas fait en ignorant totalement la situation sanitaire dans laquelle le pays se trouve. Ainsi, le festival est maintenu, mais il sera adapté. Les salles d’Annecy proposeront la sélection officielle comme chaque année, mais pas seulement.
Une salle virtuelle sera proposée en plus pour permettre au plus grand nombre de spectateurs d’assister à l’événement. Les organisateurs ont eu cette idée, car les Suisses et les Italiens sont nombreux à venir assister aux séances chaque année. Compte tenu de la situation, il est probable qu’ils ne puissent pas se déplacer aussi nombreux que d’habitude. Les rencontres avec les équipes des films seront également accessibles en ligne.
Une belle vitrine pour l’édition 2021
La ville d’Annecy et les organisateurs de ce festival sont finalement assez satisfaits par cette idée. En plus d’offrir une édition à peu près normale aux festivaliers présents, la mise en place de ces séances virtuelles permettra de toucher un public plus large sur l’ensemble du territoire français.
Chacun espère donc que cela donnera une plus grande visibilité à ce festival encore trop peu connu à travers le pays. La ville d’Annecy espère bien que la mise en place d’une telle organisation augmentera la popularité du festival et permettra à la prochaine édition d’attirer encore plus de festivaliers.
Poster un Commentaire