Le voyage dans les régions arctiques constitue la tendance depuis quelques années en matière de tourisme. Le fait est que ces pays, riches en termes de diversité attirent de plus en plus. Voici pour votre information trois pays de ces pays à visiter en priorité.
L’Islande, pour admirer ses paysages absolument sublimes
L’Islande est considérée comme l’un des plus beaux pays au monde. Plusieurs éléments font d’elles une destination de privilège. En effet, ce qui émerveille sur l’île de la glace et du feu, c’est d’abord la diversité des paysages. Si vous visitez l’Islande, il n’y a aucune chance que vous manquiez : les volcans, les geysers, les cascades, les falaises, les plages de sable noir, les glaciers…
Par ailleurs, la meilleure manière d’explorer toutes ces ressources, peu importe la saison, c’est le road trip. Vous pouvez louer une voiture et emprunter un circuit en Islande qui offre l’opportunité de contempler les attractions touristiques.
Le Groenland, pour découvrir une autre planète
Si vous voulez quitter la Terre et explorer le royaume de la glace et de la démesure, la destination idéale, c’est le Groenland. Le fjord de Nuuk, une calotte glaciaire très épaisse, la deuxième plus grande du monde couvre 90 % du pays. C’est un pays qui dépayse complètement, il constitue d’ailleurs le pays nordique le plus spectaculaire. Vous serez immergé au cœur d’un cadre fait de la glace.
La visite de ce pays sera l’occasion d’un éblouissement visuel inédit, ainsi que la découverte d’une culture différente, celle des Inuits.
La Suède, une option très intéressante
Si vous projetez de visiter les pays nordiques, la Suède se propose à vous comme une option alléchante. En effet, la Laponie suédoise vous propose un paysage fait de : forêts enneigées, lacs gelés, kota au milieu des bois. La Suède a la réputation de disposer des endroits calmes et isolés. Ceci en fait une destination parfaite si vous souhaitez avoir une totale tranquillité, vous isoler dans les étendues immaculées.
Poster un Commentaire