Quelle croisière choisir en Méditerranée ?

quelle croisière choisir en Méditerrannée ?

Entourée de trois continents, la Méditerranée regorge de lieux à admirer. Du soleil, des stations balnéaires populaires, de belles plages de sable, c’est la destination idéale pour une croisière. Avec ses paysages uniques, c’est aussi le point de rencontre de centaines de cultures et de civilisations. Quelle croisière choisir en Méditerranée ? Découvrez-le ici.

Côte d’Azur – France

Forêts de pins, ruisseaux, calanques et falaises abruptes, voici ce que vous trouverez à la Côte d’Azur. Pour un week-end de détente ou une semaine de découverte, partez en croisière sur un voilier ou un catamaran de location à Cassis pour visiter les légendaires calanques. Entre les boissons à bord et les baignades, vous pourrez observer de plus près les calanques d’En-Vau, hautes de 200 m, qui entourent cette eau turquoise.

Cette région de Provence, avec ses nombreux parcs nationaux, est une étape incontournable de votre croisière en Méditerranée. Promenez-vous sur la Promenade des Anglais et sur les plages de galets de Nice ou jouez dans les casinos de Monaco.

Vous pouvez faire de la plongée sous-marine à Porto Cross, le premier parc marin national d’Europe. Faites une sieste sous les cigales sur les plages de Porquerolles.

Crète – Grèce

choisir une croisière en Méditerranée

Cette île du sud de la mer Égée ravira les amateurs de randonnée et les passionnés d’archéologie ! Située au carrefour de l’Europe, de l’Afrique et de l’Asie, la Crète est un merveilleux mélange de cultures. Louez un bateau en Crète et découvrez le lieu de naissance mythique de Zeus, un paradis légendaire, Venise et les vestiges de l’occupation ottomane. Lors d’une croisière en Méditerranée, ne manquez pas les ruines de la civilisation minoenne ! Ils valent la peine d’être visités.

L’île est riche en canyons magnifiques comme celle de Samaria, en chapelles blanches et monastères orthodoxes comme Arkadi, ou en criques sublimes comme le lagon rose et turquoise d’Elafonisi. La plage de Balos, avec son aspect lagunaire, est un petit havre de repos difficile à atteindre, mais elle ne déçoit pas.

Corse – France

Lorsque vous réfléchissez à la destination de votre croisière en Méditerranée, vous pouvez penser à la Corse. C’est un petit bijou français coupé du reste du pays et pourtant si proche. Corse du Nord ou Corse-du-Sud ? Avec un patrimoine culturel, naturel et traditionnel aussi merveilleux, il est difficile de choisir. En tant que voisin de l’Italie, il est difficile de ne pas remarquer les similitudes avec la culture italienne. Louez un bateau et faites le tour du magnifique Cap Corse pour atteindre le golfe de Saint Florent.

En passant par l’île Rousse, vous pourrez découvrir Calvi et sa forteresse médiévale, la réserve naturelle de Scandola et la baie de Porto. Arrêt aux Calanques de Piana, où, après deux ou trois explorations sous-marines, vous remonterez à bord du bateau et mettrez le cap sur Ajaccio. Ses fortifications et ses monuments religieux sont fascinants et très impressionnants.

La partie sud de la Corse offre les plages de Mar et Sole et de Rupione, où vous pourrez vous détendre et profiter de votre temps libre. Une fois que vous aurez atteint votre destination par la côte ouest, profiter de Bonifacio sera comme un réconfort après l’effort.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.