L’Islande est un pays intriguant où la nature et la démesure se confrontent. C’est une endroit angélique où vous y trouverez des contrées sauvages que l’on ne voit nulle part ailleurs. C’est le cas des fjords que l’on retrouve à l’Est et au nord-ouest de l’Islande. Allons à la découverte des fjords les plus sauvages d’Islande.
Fjord Islande : voici ceux que vous devez visiter absolument lors de votre voyage
Le fjord Seyðisfjörður
Le fjord Seyðisfjörðu figure parmi les plus impressionnants de l’Islande. Il a une longueur de 17 kilomètres. Ce bras de la mer a autour de lui des hautes montagnes qui font de lui l’un des plus beaux fjords de l’Est de l’Islande. Sa splendeur et ses paysages enchanteurs émerveillent tous ses admirateurs.
Le petit village dont il tire son nom Seyðisfjörðu, est protégé par les contreforts de ce fjord. Il abrite un célèbre port de pêche qui date du XIXème siècle. Le cœur du village est rempli de couleurs grâce aux maisons faites de bois de style Norvégien.
Pour les adeptes de vélo, de cheval et de kayak qui désirent s’y rendre, ils peuvent le faire par la mer. Certains flancs de montagnes entourent le Seyðisfjörðu. Ils sont appropriés pour les randonnées. Vous aurez l’occasion de braver divers sentiers en fonction du niveau et des envies de chacun. De là, vous avez la possibilité de découvrir la vallée du Loðmundarfjörður.
Le fjord Loðmundarfjörður
Il s’agit d’un petit Fjord qui est situé au nord de Seyðisfjörður. Ce fjord qui était peuplé de fermiers est aujourd’hui abandonné. Leur point de vue commun depuis la confluence des Seyðisfjörður et Seyðisfjörður est hyper saisissante. De quoi magnifier les visiteurs. Les mieux entraînés et les plus courageux pourront braver le Seven Peaks.
Pour ceux qui le désirent, ils peuvent obtenir un diplôme de “’Viking des montagnes” de Seyðisfjörður. Il leur faut simplement escalader 7 montagnes qui entourent le Fjord en un jour.
Le fjord Súgandafjörður
Le fjord Súgandafjörður est un magnifique fjord où se trouve le port de Suðureyri. C’est une partie du Nord-Ouest de l’Islande qui est ignorée des circuits touristiques. Les voyageurs seront flattés par l’authenticité et l’accueil chaleureux de la communauté locale.
Le village possède une magnifique piscine avec des vues impressionnantes. Elle a aussi une usine de pêche qui est ouverte au public en été. Les villageois peuvent chauffer leur maison avec de l’eau chaude naturelle grâce à l’activité géothermique dans la région.
Le fjord Súgandafjörður est à la croisée des autres fjords aussi impressionnant que lui. De là, on peut accéder à Suðureyri à partir de la route n°65. Celle-ci croise la route N° 61 située au milieu du tunnel reliant le fjord Ísafjörður au fjord d’Önundarfjörður.
Le fjord Ísafjörður
“’Ísafjörður” signifie “le plus profond fjord glacé”. C’est l’un des plus profonds Fjord glacé d’Islande. Il est situé au nord-ouest de l’Islande et s’avance à près 120 km à l’intérieur des terres. l’Ísafjörður est un carrefour qui se divise en de nombreux embranchements de baies. Il est encerclé par des montagnes planes avec des cimes couvertes de neige. Le kayak y est prisé. Au milieu de ce fjord se trouve l’île Vigur. Il s’agit d’une oasis de 300 mètres.
En Islande, vous trouverez aussi de nombreuses autres Fjord magnifiques comme le fjord ;
- Borgarfjörður-Eystri ;
- Breiðafjörður ;
- Mjóifjörður.
Poster un Commentaire